Questions ?

Obtenez plus de détails ici.

D’autres questions ? Envoyez-nous un message

Contactez-nous
Vous n’êtes pas obligé d’embaucher aucun des candidats que nous vous proposons. Alors, vous n’avez pas à payer nos frais de headhunting. Et si vous embauchez quand même et qu’avant 3 mois vous réalisez qu’il ne convient plus, on vous en trouvera un meilleur, sans frais.
Nous avons accès à des milliers de talents à Madagascar. C’est un peuple travaillant, honnête, et agréable à joindre votre équipe

Comme toutes les firmes de chasseurs de tête, nous avons un frais basé sur un pourcentage de la rémunération de l'employé.

À la première journée de travail du candidat, son salaire d'environ 1695$CAD par 4 semaines de travail de 40 heures vous sera facturé et sera payable immédiatement pour couvrir son salaire. C’est à même ce frais que nous paierons le candidat chaque jeudi. Si vous décidiez de mettre fin à son poste, la portion non-versée du salaire vous sera remboursée. Certains types d'emplois peuvent demander un salaire différent.

Si vous décidez de lui verser des bonus, nous vous les facturerons et lui verserons en entier.

Si l’employé prend congé, nous vous facturerons un montant négatif qui réduira ainsi votre prochaine facture.

Nous avons une garantie de remplacement de 90 jours

Nous avons 30 employés de Madagascar placés dans des entreprises canadiennes et françaises, et plus de 100 freelancers malgaches payés de manière hebdomadaire.

Les candidats travaillent pour vous. Mais il n'y a pas de retenues à la source et de paiements compliqués à faire.

En effet, FrancoStaffing va faire une facture avec taxes pour le salaire de l'employé à toutes les 4 semaines. Le salaire sera prélevé sur votre carte. Et tous les jeudis, nous nous occuperons de payer localement l'employé.

Nous gardons une petite marge pour l'administration mais la majorité du salaire va directement à l'employé.

Après avoir déterminé la description de tâche avec vous, nous postons des annonces localement et nous contactons directement des employés qui pourraient potentiellement être intéressants pour votre entreprise.

Nous prenons en moyenne 30 employés en entrevue localement à Madagascar avant de vous en présenter 1 à 3. Moins le poste est niche, plus nous vous présenterons de candidats.

Vous prendrez en entrevue ceux que vous désirez et il pourra commencer le travail quelques jours plus tard.

Il faut réalistement prendre 3 semaines pour faire la recherche de candidats. Puis considérer une autre semaine pour que vous puissiez prendre en entrevue ceux que vous désirez. Généralement, l'employé est prêt pour commencer le lundi suivant.

Ce qui donne exactement 4 semaines entre le moment où la description de tâche est prête, et le premier jour de travail.

Oui ! Comme au Québec, ce n'est pas tout le monde qui est bilingue français-anglais.

S'il vous faut un candidat bilingue, dites-le nous dès les premiers échanges.

À Madagascar, tous ceux qui sont éduqué l'ont été en français. Leur français est impeccable. Ils parlent avec le même accent qu'en France, sans avoir toutes les expressions à l'envers que les jeunes ont. Ils parlent plus lentement, ce qui rend les appels plus clairs.

Tous les candidats que nous plaçons dans des entreprises canadiennes travaillent sur le fuseau horaire de l'entreprise au Canada. C'est à dire qu'ils travailleront sur le fuseau horaire de Montréal si l'entreprise est au Québec.

Obtenir un emploi pour une entreprise canadienne est une grande opportunité pour eux et ils savent qu'en échange, ils devront travailler de soir.

Ceci étant dit, vous pouvez profiter du décalage horaire pour lui demander de travailler le matin pour rencontrer un deadline et que le travail soit prêt quand vous commencez votre journée ici au Canada.

C'est très simple. Nous vous émettons une facture de service avec les taxes que vous payez. Ensuite, chaque jeudi, nous nous chargeons de lui remettre son salaire localement à Madagascar.

La majorité des logiciels permettent de donner des droits d'accès pour les employés, nous vous suggérons de le faire avec eux. Plusieurs font également signer un NDA, une entente de confidentialité, et demandent une preuve d'identité.

Mais au delà des contrats, le peuple malgache est un peuple honnête. Et travailler pour vous est l'opportunité de sa vie. Votre employé ne voudra pas perdre cet emploi car il ne pourra jamais en obtenir un autre équivalent ailleurs. Il fera tout pour respecter vos consignes.

Nous avons des employés malgaches depuis 2021. Avec le temps, nous avons pu comprendre la réalité sur-place.

Il n'y a presque pas d'emplois disponibles à Madagascar. Et ceux qui le sont ne paient presque rien. Le salaire moyen sur l'île est de 50$USD par mois. De quoi crever de faim, surtout avec l'inflation qu'ils connaissent.

Nous avons payé des employés plusieurs salaires différents: trop cher (ils devaient se cacher pour ne pas se faire voler), pas assez cher (ils cherchaient une meilleure opportunité ailleurs plutôt que de travailler à temps plein pour nous), et juste assez cher. Avec le salaire que nous leur versons, soit la grande majorité de ce qui vous est facturé, ils peuvent vivre dignement. Payer leur logement, nourriture pour la famille, école et vêtements.

Vos employés ne quitteront pas l'emploi que vous leur donnez car ils ne trouveront jamais une meilleure alternative ailleurs.

Bonjour David,

Nous sommes une entreprise familiale qui possèdes 2 boutiques de ventes de détails. Nous avons fait confiance a FrancoStaffing afin de recruter une préposée aux médias sociaux.

Ce fût une adaptation d’environs 3 semaines avant d’être optimal, mais aujourd’hui notre visibilité à augmenter, ce qui se reflète par une augmentation de l’achalandage en magasin et une augmentation de 25 % de notre chiffre d’affaires.

Merci FrancoStaffing pour la perle que vous nous avez trouvé.

Stéphane

- Stéphane L, Client